Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 juin 2017, un groupe de malfrats s’est attaqué à trois grands magasins du centre ville de Faranah. Dans ces magasins il y avait des pièces de rechange pour motos et vélos, mais aussi des denrées de première nécessité, du ciment et des tôles, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

C’est aux environs 23 heures à 2 heures du matin que ces voleurs ont opéré alors qu’une forte pluie s’abattait sur la ville. Selon l’une des victimes, Elhadj Djogo Diallo, commerçant résident au quartier Faranah-Koura « c’est ce matin que j’ai été informé par mon voisin que les voleurs ont pillé nos magasins. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux. Arrivé, j’ai trouvé que mon magasin était décoiffé et le plafond était perforé, plusieurs objets de valeur n’ont pas été touché, mais une importante somme de francs guinéens emportée. Pour le moment le montant global dans les trois comptoirs n’est pas connu », a-t-il affirmé.

Interrogé par le reporter de Guineematin.com, un membre de l’administration du marché qui a gardé de l’anonymat explique qu’aucune disposition sécuritaire n’est mise en place pour sécuriser non seulement le marché central de Faranah, mais aussi les quartiers de la commune urbaine.

A noter que, ces malfrats non identifiés ont de coutumes d’opérer chaque fois au moment des grandes pluies dans le centre ville de Faranah.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél.: +224 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin