L’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel a commencé aujourd’hui à 12 heures 35’, avec plus d’une heure de retard, sans pour autant avoir parvenu à mobiliser suffisamment de militants et responsables en cette veille de fête.

Présidée par Ali Kaba, député uninominal de Kouroussa, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 24 juin 2017 avait trois points à l’ordre du jour : la remobilisation au niveau de la base du parti, la réalisation du pont KAAKA et le point sur le voyage du président, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.
Abordant le premier point inscrit à l’ordre du jour, Mbany Sangaré, le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel a annoncé un programme qui serait déjà mis en place pour mieux organiser le parti, notamment dans la perspective des élections locales.

Justement, Mbany Sangaré, estime qu’il sera « impossible » pour le RPG de perdre ces élections. « Si nous avons gagné une élection en 1993 et en 2000, alors qu’à l’époque nous n’avions pas de chefs de quartiers, ni de chefs de secteurs. Donc, c’est inimaginable que nous puissions perdre des élections, alors que nous sommes au pouvoir », indique l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse.

Seulement, Mbany Sangaré appel les partisans du pouvoir à une grandiose mobilisation dès que la date des élections sera annoncée : « la remobilisation est indispensable pour préparer les échéances, une fois que la CENI annoncera la date », a-t-il précisé.

Egalement, le président de la séance, Aly Kaba a appelé les uns et les autres à la mobilisation. « C’est indispensable que les militants se mobilisent pour maintenir la vivacité du parti. Car, les élections à venir sont primordiales ».

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin