La deuxième session budgétaire de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka, tenue les 5 et 6 juillet 2017, a adopté un budget annuel (exercice 2017) qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3 milliards 700 millions 86 mille 71 francs guinéens (3 700 086 071 GNF), rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La rencontre a mobilisé, outre les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine (statutaires), les 31 chefs des quartiers, les chefs des services de l’administration communale et des représentants des organisations de la société civile évoluant dans la préfecture, en présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Dubréka, Almamy Aly Camara, pour un nombre total de 90 participants.

Il ressort des débats que le montant d’un milliard quatre vingt huit millions cent quatre vingt mille deux cent quatre vingt neuf francs guinéens (1 088 180 289 GNF) a déjà été recouvré. C’est seulement la somme de deux milliards six cent onze millions neuf cent cinq mille sept cent quatre vingt deux francs guinéens (2 611 905 782 GNF) qui reste à mobiliser.

Un accent particulier a été mis sur l’épineuse question de la gestion des ordures et des eaux de ruissellement en cette période hivernale.

Pour éviter un soulèvement populaire, une commission dirigée par le président de la délégation spéciale, Mamadou Makiou Sall a été constituée.

De Dubréka, Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin