Dans la matinée d’hier, Mercredi 13 Septembre 2017, un accident de la circulation a été enregistré à Sèbèkoto, dans la sous-préfecture de Ourékaba, sur la nationale Mamou-Faranah. Le bilan fait état d’un mort (un jeune garçon) et une femme d’une trentaine d’années blessée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Selon des habitants de Sèbèkoto, joints au téléphone ce jeudi, par le correspondant local de Guineematin.com, les victimes (une mère et son garçon) étaient à bord d’une moto. Elles roulaient en direction de la ville de Mamou lorsqu’elles sont entrées en collusion avec un minibus. Sur le coup, le jeune a trouvé la mort et sa mère, M’Ma Hawa Camara est tombée, et est devenue inconsciente. C’est dans cet état qu’elle a été évacuée à Mamou où elle a été reçue aux urgences de l’hôpital régional, aux environs de 11 heures 30.

Selon une source médicale, madame M’Ma Hawa Camara présentait des plaies au visage, une déformation de la mâchoire inférieure et de la cuisse gauche.

« Hier, lorsqu’elle est arrivée ici, les paramètres n’étaient pas bien. Mais, on s’est démerdé pour faire la réanimation à partir des moyens que nous disposons. Nous avons vraiment fait le maximum et ce matin (Jeudi), les paramètres sont revenus ; mais, la conscience n’est pas complète », a expliqué sous l’anonymat, une source médicale, précisant que compte tenu des moyens que dispose l’hôpital régional pour la prise en charge de la fracture fémorale, madame M’Ma Hawa Camara a été référée pour un service spécialisé à Conakry.

« Elle a été envoyée dans une ambulance médicalisée, accompagnée par un médecin qui a de l’expérience dans le suivi jusqu’à Conakry », rassure notre source.

Guineematin.com prie pour le repos de l’âme du jeune garçon et souhaite prompt rétablissement à sa maman.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin