Mamou : découverte du corps sans vie d’un homme à Sèrè

Le corps sans vie d’un homme non encore identifié a été découvert hier, Mardi 26 Septembre 2017, à environ 5 kilomètres au nord, dans la commune urbaine de Mamou. Cette découverte macabre a été effectuée aux environs de 19 heures, après l’arrêt de la fine pluie qui arrosait la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Vêtu d’une chemise rouge et d’un pantalon noir, le corps sans vie de cet homme de teint noir, se trouvait du côté droit de la route, en allant au carrefour où se séparent les routes de Dalaba et Dabola. Il était déchaussé et était couché sur le ventre, la tête trempée de sang.

Pour le moment, on ignore tout, des circonstances de la mort de ce jeune qui pourrait être âgé d’une trentaine d’années et dont aucune identification formelle n’a été effectuée sur place.

Jusqu’à 22 heures 42′, heure à laquelle une unité de la brigade anti-criminalité (BAC16) est arrivée sur les lieux, seuls deux agents du commissariat urbain de la Police de Petel étaient aux côtés des citoyens qui y veillaient curieusement sur le corps. « On voudrait voir si on peut identifier le corps ou l’amener à la morgue. Mais, on n’ose pas le toucher avant l’arrivée des agents de la sécurité ou une équipe médicale », pouvait-on entendre des jeunes qui commençaient à perdre patience face à ce qu’ils ont appelé « l’indifférence des agents de la sécurité ».

Pour se faire entendre, certains jeunes ont voulu ériger des barricades sur la route afin d’empêcher la circulation pour attirer l’attention des autorités; ce, malgré la présence, sur les lieux du chef du quartier de Sèrè. L’idée n’a pas prospéré et aucune barricade n’a finalement été érigée.

A noter que sur autorisation de la BAC16, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou avec le véhicule d’un particulier. C’était aux environs de 22 heures 50.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box