La fédération UFDG de Tougué vient de désigner le jeune opérateur économique, Mamadou DIABY, âgé de près de 48 ans, ancien élève de la Faculté d’Agronomie de Labé pour assumer les fonctions de président par intérim de la délégation spéciale de la commune urbaine, en remplacement de Mohamed Sacko Barry qui purge actuellement une peine de 3 ans de prison à la maison centrale de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Cette décision officielle du parti a été rendue possible grâce à une mission de facilitation du bureau exécutif national de l’UFDG conduite sur le terrain par le député uninominal de Labé, Honorable Mamadou Cellou Baldé et comprenant 15 membres dont son homologue de Tougué, Honorable Alpha Mamadou Baldé et la députée Fatoumata Binta Diallo.

L’enjeu de cette mission avait mobilisé aussi des représentants des ressortissants de Tougué à Conakry, en raison d’un délégué par sous-préfecture.

« Le choix de Mamadou DIABY est un consensus entre la section UFDG de Tougué Centre, le bureau fédéral, le comité fédéral des jeunes et l’organisme des femmes », selon Aliou Konah Diallo, membre de la délégation du bureau exécutif national.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin