Les députés guinéens viennent d’adopter à l’unanimité des voix le budget de l’Etat pour l’année 2018. Ce budget est équilibré en dépenses et en recettes à 21 mille 137 milliards contre environ 15 mille milliards en 2017, rapportent les journalistes de Guineematin.com qui ont suivi les travaux.

Dans ce budget 2018, plus de 7 mille milliards de francs guinéens seront consacrés aux investissements, alors qu’il n’y avait que quelques 4 mille en 2017. Ce budget absorbé à plus de 79 % par trois secteurs dont les infrastructures et l’énergie, l’éducation et la santé a été approuvé par l’ensemble des groupes parlementaires qui ont tous regretté les détériorations observées à l’exercice budgétaire 2017.

L’adoption du budget 2018 marque la fin de cette session démarrée le 5 octobre dernier.

La cérémonie de cloitre a connu la présence du Premier ministre Chef du gouvernement, Mamady Youla entouré des membres de son gouvernement, des présidents d’institutions républicaines, des cadres de l’armée, des diplomates accrédités en guinée entre autres.

Elle a été marquée deux allocutions. La première prononcée par Elhadj Mohamed Lamine Fofana, le ministre conseiller représentant le Chef de l’Etat auprès des Institutions républicaines et Claude Kory Kondiano, le Président du parlement.

Tous se sont érjouis des conditions de déroulement de cette session et remercié l’implication des honorables députés pour sa réussite.

Le prochain rendez-vous est pris pour avril 2018, à mois d’une session extraordinaire décidée par l’Etat.

Depuis l’Assemblée nationale, l’équipe de Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin