Mairie de Kaloum : 9 listes de candidature en compétition

Après beaucoup de retard, les parties prenantes du processus électoral ont finalement déposé leurs listes de candidature pour la mairie de Kaloum. La commission électorale communale indépendante a reçu 9 listes de candidature, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Selon Souleymane Magasouba le président de la CECI de Kaloum, sur les 9 listes de candidature que le démembrement de la CENI a enregistré, 8 ont pour l’instant été validées. « Nous avons reçu 9 listes de candidature. Sur ces 9 dossiers de candidature qui sont dans le délai, nous avons eu à valider 8 et l’autre est en instance de validation parce que le dossier n’est pas encore au complet. Donc, nous attendons le complément des dossiers pour valider. D’après les directives qui nous sont parvenues depuis l’institution (La CENI NDRL), il y’a une ligne qui nous fait comprendre que les dossiers déposés dans le délai, peuvent s’ils sont incomplets, être complétés jusqu’au démarrage de la campagne électorale », a-t-il expliqué.

Sur ces 9 listes de candidature, le président de la CECI indique que 7 sont issus de partis politiques et les deux autres sont des listes indépendantes. « Sur les partis politiques, nous avons l’UDG avec pour tête de liste Aboubacar Sylla, l’UFDG à sa tête Ousmane Diop, nous avons l’ADG qui a à la tête Mohamed Kamsar Camara, nous avons le RPG arc-en-ciel qui malheureusement n’a pas de tête de liste mais qui a un mandataire du nom de Mohamed Sidibé, l’UFC a une tête de liste du nom de Abdoul Karim Mohamed Camara et l’UFR dont la tête de liste est Gassim Soumah. Les listes indépendantes nous avons « Kaloumhigui », à sa tête Aminata Touré et la deuxième liste indépendante qui est « Jeunesse débout » de Kaloum n’est pas encore validée, elle a à sa tête Alpha Saliou Kourouma. Enfin, nous avons une coalition de partis qui est la coalition PADES dont la tête de liste est Kalidou Camara », a-t-il cité.

Le président de la CECI de Kaloum se félicite du climat dans lequel s’est déroulée cette opération dans la commune, assurant n’avoir pas rencontré de problèmes, même si les acteurs du processus électoral ont pris assez de temps pour déposer leurs dossiers de candidature.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box