Cambriolage d’un magasin à Labé : plus de 16 millions emportés

Le cambriolage de ce magasin s’est produit dans la nuit du lundi à mardi 9 janvier 2018 à Sassé, dans la commune Urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Au dire de la victime, Mamadou Alimou Barry, une somme d’argent estimée à plus de 16 millions de francs guinéens a été emportée par les visiteurs indésirables. Et, il aurait été longtemps filé par les présumés voleurs avant que ces derniers ne mettent en exécution leur opération.

« C’est le matin vers 7 heures, que mon ami m’a appelé pour m’informer que leur magasin a été attaqué la nuit. De venir voir si le mien aussi n’a pas subi le même sort. C’est ainsi que j’ai pris ma moto et je suis venu ouvrir mon magasin trouver la même chose. Ils n’ont pris aucune marchandise. Tout ce qu’ils ont pris c’est de l’argent. Tout ce que je retiens c’est que j’avais laissé à l’intérieur de mon magasin la somme de 16 millions que j’ai reçue tard dans la soirée. Et comme toutes les banques avaient fermés, j’ai pris l’initiative de laisser l’argent dedans jusqu’au matin, c’est ce qui m’amène à dire que ces présumés voleurs connaissent tous mes mouvements », explique la victime.

Mamadou Alimou Barry sollicite auprès des services de sécurités de l’aide pour retrouver les présumés voleurs qui ont emportés avec eux une forte somme d’argent avec laquelle il se débrouillait depuis de longues années. Il faut noter que ces derniers temps, il ne se passe jamais une semaine sans qu’un citoyen ne soit victime de vol ou d’agression physique dans la commune urbaine de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box