Labé : un incendie d’origine inconnue tue un bébé

image d'archive
image d’archive

Ce drame s’est produit dans la journée d’hier, mardi 9 janvier 2018. C’est une maison qui a pris feu dans une concession familiale sise à Daka, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le bilan est lourd : un bébé de quelques mois a perdu la vie dans les flammes pendant qu’il dormait dans l’une des pièces qui a pris feu. Plusieurs objets de valeurs ont été également consumés par le feu. Pour le moment, on ignore les causes réelles de cet incendie, car il n’y avait pas de courant électrique en ce moment.

Selon Madame Kadiatou Tountouroun Diallo, propriétaire de la concession, c’est aux environs de 14 heures que le feu s’est déclaré dans cette concession : « Déjà, moi j’étais absente de la concession familiale, c’est quand je suis revenue, j’ai voulu prendre un petit temps de repos dehors, c’est de là, j’ai aperçu la fumée sortir du toit. Immédiatement, j’ai crié pour alerter le voisinage. C’est ainsi, la maman du bébé a sursauté en sanglot, me disant, Nénan Kadiatou mon bébé dort à l’intérieur de la chambre. Quand on a voulu y entrer pour récupérer le bébé, on ne pouvait plus car le feu avait gagné toute la pièce. Son bébé et le contenu de toute la chambre ont été réduits en cendre. Le bébé est de sexe féminin, il s’appelle Adama Hawa et n’a que seulement 6 mois. Mais, malheureusement, tout le contenu de la maison de trois chambres a pris feu sans qu’on ne connaisse l’origine. Il n’y avait ni feu à l’intérieur, ni courant électrique, ni bonbonne de Gaz », conclut la mère de famille, les larmes aux yeux.

Informé de la situation, le service des sapeurs pompier s’est rendu sur les lieux pour éteindre le feu. Mais déjà, le voisinage avait fourni assez d’effort pour limiter les dégâts.

Il faut rappeler que ces genres de feu mystérieux sont récurrents dans la commune urbaine de Labé et parfois même dans certaines sous-préfectures, et le plus souvent, plusieurs observateurs pensent que ces situations sont liées à des esprits maléfiques.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box