Fièvre électoral à Siguiri : « tu arraches l’une de mes dents, j’arrache toutes tes dents »

Le torchon brûle entre Docteur Moussa Oriya Kéita, candidat indépendant, et le directoire de campagne du RPG-Arc-en-ciel à Siguiri. Dr Kéita accuse ledit directoire d’avoir endommagé ses banderoles et autres affiches sur les places publiques. Pour cette raison, le candidat indépendant a porté plainte contre le RPG-Arc-en-ciel chez le secrétaire général de la commune urbaine, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Malgré les discours d’apaisement du secrétaire général de la commune urbaine, Almamy Tounkara et de la présidente de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), madame Hawa Condé, le bras de fer est devenu inévitable entre les deux camps, tous engagés aux élections locales du 04 février 2018.

Dr Moussa Oriya Keita accuse le directoire du RPG arc-en-ciel d’avoir agressé ses banderoles et ses affiches sur la place publique sous prétexte que les lieux publics appartiennent au pouvoir. Dans un entretien accordé à note correspondant, Dr Keita dit avoir commencé la campagne « par des mots d’apaisement. Mais, je suis choqué de me voir agressé par le directoire du RPG Arc-en- ciel, en la personne d’Abou Könöni Traoré qui vient de détacher mes banderoles et mes affiches à la maison des jeunes. Ce lieu était décoré par mes banderoles. Ils les ont détachés sous prétexte que le lieu appartient au pouvoir. Cette maison a été faite par le PDG RDA et non par le pouvoir en place et, de surcroît, c’est le peuple et non un parti. C’est pourquoi j’ai déposé ma plainte contre le directoire du parti auprès du secrétaire général, l’autorité chargé de régulariser l’élection communale ».

Dr Moussa Oriya Keita averti le RPG arc-en-ciel en ces termes : « je ne suis pas pour la violence. Mais, je suis prêt à répondre à toute forme de violence. Tu arraches l’une de mes dents, j’arrache toutes tes dents. Je sais qu’ils sont violents, j’attends l’autorité de dire le droit, si non je vais me rendre justice », lance-t-il.

Pourtant, le secrétaire général de la commune urbaine Almamy Tounkara avait appelé les différents candidats à une campagne civilisée.

Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box