Gendarmerie de Dixinn : l’audition des syndicalistes renvoyée à lundi

Au deuxième jour de leur convocation à la gendarmerie de Dixinn, l’on s’attendait à ce que les responsables syndicaux Aboubacar Soumah et Elhadj Abdoulaye Portos Diallo soient situés sur leur sort. Mais, l’officier de police judiciaire en charge du dossier a renvoyé la suite de l’audition des deux syndicalistes pour le lundi, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour la soirée de ce samedi, 27 janvier 2018, c’est Elhadj Abdoulaye Portos Dialllo qui a été entendu pendant près de 3 heures. A sa sortie, le syndicaliste avait l’air serein. Son avocat, maire Salifou Béavogui a expliqué à notre reporter que son client a répondu avec lucidité aux questions qui lui ont été posées.

« Tout s’est très bien passé, dans les règles de l’art. Je salue le professionnalisme de l’officier de police judiciaire. Au terme de ces 2 jours, mes clients ont démontré qu’ils ne reprochent de rien. Il s’agit de 2 syndicalistes chevronnés. La suite est programmée pour le lundi et je suis optimiste quant à la suite de cette affaire. Ils sont syndicalistes et leurs agissements rentrent dans ce cadre. En tant que légaliste, ils seront là le lundi et je serai à leur côté. Aucune mesure restrictive n’a été engagée contre eux. Je salue cet état fait », a laissé entendre l’avocat.

Pour rappel, Elhadj Abdoulaye Portos Diallo et Aboubacar Soumah font l’objet d’une plainte formulée par leurs camarades syndicalistes, Dr Sy Savané et Cie, avec qui ils sont en froid depuis le mois de novembre 2017.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box