Les résultats provisoires des élections locales à Faranah ont été publiés ce mercredi 07 février 2018. Des résultats favorables à une liste indépendante, conduite par le jeune Oumar camara, qui coiffe au poteau le RPG Arc-en-ciel, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.

Selon les résultats provisoires affichés par la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Faranah, c’est la liste indépendante conduite par Oumar Camara qui l’a emporté avec 12 sièges contre 11 pour le RPG AEC. Les autres formations politiques ont récolté le nombre de sièges suivant : 5 pour l’UFDG, 1 pour l’UFR et 1 pour le PDEN.

Avec ces résultats provisoires favorables à la liste indépendante, les chances de voir le RPG dirigé la mairie sont minces. Cela est d’autant plus évident que l’UFDG pourrait jouer au « faiseur de roi » lorsqu’il s’agira de former une alliance pour l’installation de l’exécutif communal de Faranah.

Ainsi, le président par intérim de la délégation spéciale sortant, Mamadou Balaya MANSARE, passera la main au prochain maire de la commune urbaine de Faranah, Mr Oumar CAMARA âgé de 32 ans.

A noter que ce jeune vient malheureusement de perdre son père dont l’enterrement coïncide avec la proclamation des résultats provisoires par la CEPI.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin