Siguiri : une jeune femme de 18 ans retrouvée morte à Balato

Une jeune femme, du nom de Mariam Condé, a été retrouvée morte, hier jeudi 1er mars 2018, dans sa case au district de Balato, dans la sous-préfecture de Kintinia, à Siguiri. Agée de dix huit (18) ans et originaire de Kissidougou, Mariam Condé est une femme divorcée, mère d’un garçon d’un an, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

Les circonstances de la mort de la jeune femme ne sont pas encore élucidées. Selon nos informations, Mariam Condé est divorcée, son mari serait dans la sous préfecture de Doko, une autre zone minière de Siguiri. Elle était venue à Balato à la recherche du bien-être, où elle a loué une case en compagnie de 6 autres femmes célibataires.

Aucune d’entre elles n’a pu s’exprimer sur les causes de la mort de leur copine et le propriétaire de la cour est introuvable depuis des années.

Les autorités ont ouvert une enquête pour connaître les causes réelles de la mort de Mariam Condé.

Selon le président du district de Balato, « nous allons rapatrier le corps à Doko comme nous avions une information que son mari se trouve à Doko. La cour de la concession sera saisie avant d’identifier son propriétaire. C’est la deuxième fois qu’on retrouve un corps sans vie dans la même case et jusqu’à présent le propriétaire est introuvable », a expliqué monsieur Camara.

Pour le moment les voisines de la femme décédée ne sont pas inquiétées par la police.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box