Journée ville morte : les citoyens vaquent à leurs occupations à Matoto

La journée ville morte, lancée par l’opposition républicaine n’a pas impacté les activités au niveau de la commune de Matoto, dans la capitale guinéenne, a constaté un reporter de Guineematin.com qui a fait le tour de cette commune.

De Kissosso à l’Aéroport international de Gbessia, en passant par le grand marché de Matoto, les citoyens vaguent librement à leurs occupations habituelles. Un peu partout, les boutiques et magasins sont ouverts. Les stations-services et les banques sont également ouvertes.

La circulation est aussi normale dans cette commune qui n’a apparemment pas entendu l’appel à la journée ville morte (ou a décidé de refuser) de l’opposition républicaine…

A rappeler que les opposants au régime Alpha Condé ont enclenché plusieurs mouvements de protestation contre ce qu’ils appellent « le détournements des voix des élections par les commissions administratives de centralisation des votes ». Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition républicaine ont décider de maintenir la pression jusqu’à ce que « les vrais résultats sortis des urnes soient publiés ».

A suivre !

De Matoto, Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922 /664 413 227

Facebook Comments Box