Début du BEPC à Kankan : le Gouverneur appelle les candidats à la sérénité

Comme dans les autres parties du pays, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle a été lancé ce samedi, 23 juin 2018 à Kankan. La cérémonie de lancement officiel a été présidée par le Gouvernement de la région administrative au lycée Almamy Samory Touré, et a connu la présence des autorités éducatives et d’autres cadres, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

« Nous allons procéder au lancement de vos premières épreuves du BEPC. Ce que je m’en vais vous dire, c’est d’être sereins, on est tous passé par là », a lancé le Gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé, avant de lancer la première épreuve.

Aux côtés du Gouverneur de la région, on notait la présence notamment du directeur préfectoral de l’éducation de Kankan. L’occasion pour Namory Keita de rassurer quant au bon déroulement de cet examen dans la préfecture : « Toutes les dispositions sont prises avant même aujourd’hui, la sécurité, la santé, les surveillants, et les candidats eux-mêmes sont bien préparés pour le bon déroulement de ces examens », a-t-il dit.

Quant au chef de ce centre d’examen, Lamine Touré, il a indiqué que les premiers constats sont satisfaisants sur le terrain. Outre quelques absences de candidats qu’il déplore, le responsable souligne qu’aucun problème n’a été rencontré pour ce début du BEPC au centre numéro 1 de la ville de Kankan.

La préfecture de Kankan compte cette année 5.579 candidats au BEPC dont 1.757 filles, repartis en 18 centres d’examen.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS