Abdoulaye-Baïlo Diallo

Feu Honorable Abdoulaye Baïlo Diallo

Comme indiqué dans une précédente publication de Guineematin.com, l’Honorable Abdoulaye Baïlo Diallo est décédé dans la soirée d’hier, mercredi 29 août 2018, à Paris, en France. A cette douloureuse occasion, Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates a partagé avec nous ses sentiments de tristesse et salué la mémoire de son défunt collègue.

Abdoulaye-Baïlo Diallo

Elhadj Fodé Oussou Fofana

Selon l’honorable pèlerin guinéen, « la disparition de l’Honorable Abdoulaye Baïlo Diallo est un choc pour nous tous. Son éternel sourire, sa gentillesse et son courage durant sa maladie resteront pour nous une leçon de vie », a dit Elhadj Fodé Oussou Fofana, pour qui, « la disparition de l’Honorable Elhadj Abdoulaye Bailo DIALLO nous laisse le souvenir d’un homme intègre, droit avec un grand cœur ».

D’ailleurs, le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates explique qu’il n’est pas le seul à bien apprécier ce député. « Chaque personne avec qui il a travaillé gardera de lui un souvenir impérissable ! Honorable Abdoulaye Baïlo DIALLO est resté, toute sa vie durant, une personne attachante, toujours disponible pour les autres et surtout de bonne humeur ».

Abdoulaye-Baïlo DialloLe vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne a rappelé que le défunt est un membre fondateur de l’UFDG et membre du Conseil Politique de ce parti. « Proche conseiller du Président Cellou Dalein Diallo, Elhadj Abdoulaye Baillo a été l’artisan de l’implantation de l’UFDG à travers l’Europe. Nous saluons en lui un homme aux convictions fortes ».

Depuis les lieux saints de l’Islam, Dr. Fodé Oussou Fofana a souhaité présenter officiellement ses condoléances à sa famille politique et à la famille du défunt, via Guineematin.com : « à cette triste circonstance, j’adresse mes condoléances les plus attristées au Président Elhadj Cellou Dalein, à la Direction nationale du Parti, à la famille éplorée, ainsi qu’à l’ensemble des députés de la République. Reposes en paix, cher grand frère, amine ! »

Honorable Elhadj Fodé Oussou depuis la Mecque (Arabie Saoudite)

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin