En cette période des grandes pluies, les cambriolages ont repris aux alentours du marché central et au centre ville de Labé, avec des proportions inquiétantes, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Plusieurs boutiques et magasins ont été nuitamment cambriolés aux alentours du marché central de Labé, situé au cœur de la commune urbaine. Les commerçants victimes estiment les pertes totales à près de 17 millions de francs guinéens emportés par les présumés bandits.

Interrogé sur la question, le commissaire central de la police de Labé, Siba Kolié a expliqué devant la caméra de GuineematinTV.com, que la lutte contre l’insécurité et ses corollaires dans la commune urbaine, ne peut pas réussir sans la collaboration franche des citoyens.

Même si, par le passé, plusieurs personnes qui ont tenté, à des heures tardives de la nuit, les numéros verts mis à la disposition de la population locale pour les besoins de la cause par le préfet, Elhadj Safioulahi Bah, n’ont pas obtenu satisfaction.

Enfin, pour plus de détails, votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à suivre ce reportage télé réalisé à Labé par un de ses correspondants dans la région.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin