Une tornade a frappé le village de Sonafereya, dans la sous-préfecture de Banankoro dans la soirée d’hier, jeudi 20 septembre 2018. Elle a endommagé plusieurs maisons et détruit les nourritures qui étaient à l’intérieur de ces maisons, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Il était 20 heures jeudi, lorsqu’un vent violent a soufflé à Sonafereya, secteur du district de Fodessiaya, sur lequel s’abattait une forte pluie. En l’espace de quelques minutes, la tornade a décoiffé plusieurs maisons et endommagé les nourritures qui étaient stockées à l’intérieur.

« Une forte pluie a commencé à s’abattre ici à 19 h, environ une heure plus tard, le vent violent a commencé aussi à souffler, il a décoiffé au moins 5 maisons. En plus, les nourritures comme le riz et d’autres denrées alimentaires ont été détruites », témoigne Fodé Kaba, le chef de secteur.

Du côté des sinistrés, l’heure est à la désolation totale. Fatoumata Kaba, l’une des victimes, appelle à l’aide pour leur permettre de trouver à manger : « Là où je suis comme ça, je suis complètement abattu, je n’ai plus rien à manger, vous-mêmes vous avez constaté les dégâts combien ils sont importants. Donc nous demandons aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir au secours. Sinon, nous allons mourir de faim », lance cette dame qui fond en larmes.

Pour l’instant, aucune autorité de Banankoro ne s’est rendue sur les lieux du sinistre. Et aucune aide n’est encore annoncée à l’endroit des victimes de cette tornade.

Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Tél. : 621357966

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin