Faranah : les forces de l’ordre dispersent les partisans du leader du Mouvement Indépendant

Oumar Camara, candidat du Mouvement Indépendant aux récentes élections communales, récemment en visite de travail à Paris, est rentré ce mercredi, 03 octobre 2018, à Faranah. Pour l’accueillir, ses militants lui ont réservé une grandiose réception. Mais, la fête a tourné court suite à l’intervention des forces de l’ordre qui ont dispersé la foule venue l’accueillir depuis BTGR, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

Oumar Camara, sorti victorieux des élections locales à Faranah, qui a battu à plates coutures le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a voulu prendre un bain de foule et communier avec ses partisans venus massivement l’accueillir. Il rentrait d’une visite dans la capitale française où il est entrain de nouer des partenariats pour sa commune. Mais, selon nos informations, les autorités préfectorales ont vu d’un mauvais œil une telle réception. Elles ont fait appel aux forces de l’ordre pour disperser la foule.

Si l’on en croit Fodé Aboubacar Kouyaté, membre du Mouvement Indépendant et organisateur de ladite réception, « c’est notre maire qui était parti en voyage à Paris comme d’habitude. Il était parti pour négocier des projets dans le cadre du développement de la ville de Faranah. Au terme de ce voyage, il a dit de venir rendre compte à la population sur ce qu’il a eu à négocier avec les partenaires. C’est à notre fort étonnement que nous avons appris à la radio rurale une annonce interdisant toute manifestation allant du 02 à 05 par le secrétaire général de la commune et le préfet. Et aujourd’hui, les forces de l’ordre sont venues nous empêcher et ont dispersé la foule ».

Devant la hargne des agents, la foule a été obligée de battre en retraite pour regagner le domicile du président du mouvement. Là, Oumar Camara a tenu un discours réconciliateur et a demandé à la foule de rentrer tranquillement pour éviter tout incident.

De Faranah, Ibrahima Sory Oularé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS