Koyamah : Emmanuel Oua Guilavogui reconduit à la tête de la mairie

S’il ne n’y avait pas de doute que le RPG Arc-en-ciel allait avoir le contrôle de la mairie de Koyamah dans la préfecture de Macenta, des questions se posaient cependant sur l’élu du parti au pouvoir qui allait être porté à la tête de cette mairie. Car deux conseillers du RPG Arc-en-ciel se disputaient le poste de maire. Finalement, c’est l’ex-président de la délégation spéciale de la localité qui a remporté cette bataille.

Emmanuel Oua Guilavogui a été reconduit à la tête de la mairie de Koyamah à l’issue de l’élection de l’exécutif communal qui a eu lieu hier dimanche, 14 octobre 2018. Son adversaire Ouèrêt Guilavogui qui a cédé à la dernière minute, devient premier vice maire de la commune rurale. Le RPG Arc-en-ciel a remporté également tous les postes de vices maires, dirigeant seul cette mairie.

Voici l’exécutif de la mairie de Koyamah :

Maire : Emmanuel Oua Guilavogui (RPG Arc-en-ciel)

Premier vice maire : Ouèrêt Guilavogui (RPG Arc-en-ciel)

Deuxième vice maire : Gatta Grovogui (RPG Arc-en-ciel)

Troisième vice maire : Lansana Condé (RPG Arc-en-ciel)

A rappeler que l’adversaire du maire élu avait souligné qu’il a reçu la proposition du chef de l’Etat professeur Alpha Condé, lui demandant de céder la mairie à Emmanuel Guilavogui, lui promettant de le nommer dans le gouvernement.   Est-ce la proposition du président de la République qui a fait fléchir Ouèrêt Guilavogui ? La question reste posée.

Siba Guilavogui, envoyé spécial de Guineematin.com en Guinée forestière

Tel : 620 21 39 77/ 662 773 05 31

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS