image d’archive

« La direction nationale du RPG Arc-en-ciel, au cours de sa réunion extraordinaire du 04 novembre 2018, a décidé de l’organisation d’une marche pacifique pour réaffirmer son soutien indéfectible au Président de la République, Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des forcées armées et à son gouvernement ».

C’est l’annonce faite dans un communiqué du parti au pouvoir dont Guineematin.com a reçu copie ce lundi, 05 novembre 2018. Le communiqué signé du secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Dr Sékou Condé, précise que cette manifestation aura lieu le mercredi, 07 novembre et qu’elle se déroulera de l’esplanade du stade du 28 septembre (point de rassemblement) au rond-point de la banque centrale.

Le parti au pouvoir invite ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour donner un caractère particulier à cette manifestation. Cela, dit-il, pour montrer le soutien du peuple de Guinée au Président Alpha Condé.

La question qui se pose maintenant est de savoir, est-ce que le pouvoir va autoriser cette manifestation du parti présidentiel alors que toutes les manifestations de rue sont interdites en Guinée depuis quelques mois.

L’opposition et la société civile ont tenté plusieurs fois de descendre dans la rue pour dénoncer un certain nombre de choses, mais elles se sont toujours heurtées aux forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

L’opposition républicaine prévoit d’ailleurs une nouvelle marche jeudi à Conakry, c’est-à-dire au lendemain de celle projetée par le RPG Arc-en-ciel.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin