Conakry : le mot d’ordre de ville morte de l’opposition républicaine pas suivi !

L’opposition républicaine avait invité ses militants et sympathisants à faire de ce mercredi, 21 novembre 2018, une journée ville morte dans la capitale guinéenne. Selon le constat fait par les reporters de Guineematin.com déployés sur le terrain, l’appel n’est pas suivi comme par le passé.

Le déploiement des unités mixtes, police-gendarmerie-armée, sur la route Le Prince commence-t-il déjà à faire ses effets ? Habituellement, dès qu’on parle de journée ville morte, des jeunes gens s’empressent de barricader la route Le Prince pour empêcher toute circulation.

Mais, pour la journée de ce mercredi, aucune perturbation, aucun trouble n’a été signalé. De Sonfonia à Hamdallaye, en passant par Wanindara, Enco 5, Cosa, Koloma et Bambéto, la circulation s’est faite normalement. De nombreux véhicules, aussi bien des taxis que des particuliers, et motards ont emprunté le tronçon. Les citoyens vaquaient à leurs occupations.

Cependant, à l’image de Koloma marché et de Bambéto, les boutiques et magasins sont restés fermés. Les marchés grouillaient de monde.

Les unités mixtes ont passé une journée tranquille. Les uns stationnés à des endroits supposés sensibles, les autres en patrouille.

Il reste à savoir ce qui va se passer demain jeudi, 22 novembre 2018, à l’occasion de la marche pacifique appelée par l’opposition républicaine sur le tronçon Bambéto-Wanindara, dans la commune de Ratoma.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box