La tempête tropicale Isaias est de plus en plus organisée et devrait toucher la terre comme un ouragan dans les Carolines ce soir avec des vents dangereux et une onde de tempête avant de se diriger vers notre région avec des pluies torrentielles a averti les services météo de la région des trois États (New York, New Jersey et Connecticut).

Le National Hurricane Center a émis un avertissement d’ouragan de South Santee River, en Caroline du Sud, à Surf City, en Caroline du Nord. Un avertissement de tempête tropicale a été étendu vers le nord sur la côte Est jusqu’à l’embouchure de la rivière Merrimack dans le New Hampshire.

Isaias était toujours une tempête tropicale à 17 heures EDT, localisée juste au sud de Chaleston, en Caroline du Sud, soutenu avec des vents violents de 110 km / h ; mais, elle pourrait se renforcer en un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 119 km / h ou plus.

« Nous prévoyons qu’elle deviendra un ouragan avant qu’elle n’atteigne la côte ce soir », a déclaré le spécialiste senior des ouragans, Daniel Brown. « Il est prévu de produire une onde de tempête dangereuse, de 3 à 5 pieds (0,9 à 1,5 mètre) dans certaines parties de la Caroline du Nord et du Sud », a-t-il indiqué.

Parlant des menaces, Daniel Brown a annoncé des pluies torrentielles, ainsi que des rafales de vent qui pourraient aller jusqu’à plus de 80 kilomètres par heure ! « Sur la trajectoire des prévisions, le centre d’Isaias se rapprochera ce soir des côtes du nord-est de la Caroline du Sud et du sud de la Caroline du Nord dans la zone d’alerte aux ouragans. Le centre se déplacera ensuite vers l’intérieur des terres à travers l’Est de la Caroline du Nord tôt mardi matin dans notre région plus tard dans la journée. La principale menace d’Isaias sera les pluies torrentielles ; mais, nous nous attendons également à des rafales de vent allant jusqu’à plus de 80 km/h », a ajouté le spécialiste senior des ouragans.

Pour sa part, AccuWeather prédit qu’une grande partie de la région pourrait recevoir 5 à 10 centimètres de pluie avec des quantités localement plus élevées. Des pluies très abondantes pour la région immédiate de New York devraient se produire dès l’après-midi de ce mardi 4 août 2020.

A suivre !

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin