Dubréka : le préfet Younoussa Le bon Sylla prône le respect des gestes barrières

« Je demande à la population de continuer à respecter les mesures barrières, comme le lavage des mains et le port des bavettes. Il faut nécessairement respecter cela, parce que cette maladie est toujours là ». C’est le message que le préfet de Dubréka a adressé aux habitants de la préfecture à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Cette fête nationale a été célébrée dans la sobriété ce vendredi, 2 octobre 2020, dans la ville.

Organisée à la place des martyrs de Dubréka, la cérémonie a réuni les autorités administratives et communales ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité de la préfecture. Après avoir déposé une gerbe de fleurs à la mémoire de ceux qui ont combattu pour sortir la Guinée du joug colonial, le préfet s’est adressé à l’assistance. Younoussa Le bon Sylla a notamment expliqué pourquoi cette fête nationale a été célébrée de manière aussi timide.

« La fête de cette année est exceptionnelle pour beaucoup de raisons. La première raison, c’est que nous sommes confrontés à une maladie qui secoue tout le monde. Donc, pour des mesures de sécurité et de prévention sanitaire, on ne pouvait pas regrouper toute la population. Mais aussi, au niveau de la région administrative de Kindia, la plupart de nos infrastructures sont en chantier. Vous-mêmes, vous avez constaté à la place des martyrs ici, que nous sommes en chantier. Donc, je ne pouvais pas me permettre de regrouper la population pour détruire ce que nous avons entamé. C’est pourquoi cette fête est cette fois-ci exceptionnelle », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de la préfecture a mis également l’occasion à profit pour sensibiliser au maintien de la paix et au respect des gestes barrières contre le coronavirus. « Aux chefs de services, hommes en uniforme, services de sécurité, élus locaux, je réitère le même message qui consiste à leur demander d’être à l’écoute et de collaborer avec la population à la base pour le maintien de la paix, le bon voisinage, mais aussi de lutter contre cette maladie qui est en train de secouer nos localités. Je demande à la population de continuer à respecter les mesures barrières, comme le lavage des mains et le port des bavettes. Il faut nécessairement respecter cela, parce que cette maladie est toujours là », a dit Younoussa Le bon Sylla.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box