Le patriarche de N’zérékoré sort du silence : « mon bureau et moi, soutenons Alpha Condé »

Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, patriarche de N’Zérékoré

C’est une bonne nouvelle pour le président Alpha Condé. A deux semaines de la présidentielle du 18 octobre prochain, les sages de N’Zérékoré rassurent le candidat sortant de leur soutien total en faveur de sa réélection. C’est le patriarche de la ville qui l’a annoncé ce samedi, 3 octobre 2020, en marge d’une rencontre avec Kassory Fofana, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Le Premier ministre guinéen poursuit sa campagne en faveur de la réélection du président Alpha Condé. Après sa tournée en Moyenne Guinée, Ibrahima Kassory Fofana s’est rendu ce samedi à N’Zérékoré. Dès sa descente d’avion, le coordinateur national de la campagne du RPG Arc-en-ciel s’est rendu au domicile du patriarche de la ville, situé au quartier Bellevue. Il a expliqué au bureau des sages l’objectif de sa venue dans la capitale de la Guinée forestière.

« Le président de la République m’a demandé de traduire ses sentiments et réconfort, toute son appréciation pour le rôle fédérateur que joue le grand sage (le patriarche de N’Zérékoré, ndlr) pour le maintien de la paix dans la cité et de la compréhension intra et intercommunautaire. Il en est conscient, il vous en félicite et vous remercie. Parce que la paix sociale crée le développement dans le pays.

Le président de la République m’a demandé enfin de vous dire, tout en vous félicitant pour le soutien que vous lui avez toujours apporté dans la conduite de la Guinée qu’il voudrait savoir compter sur vous pour la conduite heureuse de sa campagne pour les élections du 18 octobre. C’est pour cette raison que je suis ici pour recevoir vos conseils et avoir l’occasion de m’adresser aux populations de N’Zérékoré en son nom pour leur soutien par un vote massif dans la paix de 18 octobre », a indiqué Kassory Fofana.

Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, patriarche de N’Zérékoré

En réponse, le patriarche de N’Zérékoré, Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, a rassuré le Premier ministre du soutien total des sages de la ville au président Alpha Condé. « Le président Alpha Condé, je le connais et je connais le travail qu’il fait pour le pays. Depuis qu’on s’est connus, personne n’a jamais trahi son ami. Tout ce qu’on dit, c’est ce que nous faisons. Donc, mon bureau et moi, nous soutenons le président Alpha Condé dans ses démarches et dans sa vision », a déclaré l’autorité morale de N’Zérékoré.

Après sa rencontre avec les sages, la délégation conduite par le Premier ministre a rallié la place des martyrs de la ville, où Kassory Fofana a animé un meeting pour tenter de convaincre les électeurs à accorder un troisième mandat au président Alpha Condé.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box