Siguiri : un fou sème la terreur au sein de la population de Doko

Un jeune homme qui souffre d’une dépression mentale sème la terreur depuis quelques jours à Doko, une sous-préfecture de Siguiri. Il est accusé d’enlever des enfants dans le but de les jeter dans les mines d’or abandonnées, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

Il s’appelle Balla Kanté, plus connu sous le nom de Ben Laden. Ce jeune homme originaire de Soumakoï, un petit village de Kankan, est arrivé il y a environ trois mois à Doko centre, le chef-lieu de la sous-préfecture de Doko. N’ayant pas de parents sur place, il déambule dans le village et dort où bon lui semble.

 

Mais, depuis la semaine dernière, sa présence inquiète plus d’un habitant de la localité. Car, il est accusé d’enlever des enfants avec pour but de les jeter dans les mines d’or abandonnées. Selon Djanko Dansoko, un membre de la société civile locale, Balla Kanté a réussi à enlever un enfant, qui a été sauvé de justesse.

 

« La semaine passée, il a enlevé un enfant dans une famille et l’a emmené dans une ancienne mine d’or. Heureusement, un passant l’a vu au moment où il s’apprêtait à jeter l’enfant dans le trou. Ce dernier a réussi à retirer l’enfant dans ses mains.

 

Hier encore, il s’est jeté sur une nourrice pour tenter d’enlever son bébé. C’est grâce à l’intervention rapide des gens qu’il n’a pas réussi à prendre l’enfant. Il a été arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie de Doko. Mais quelque temps après, les agents l’ont libéré », a expliqué Djanko Dansoko.

 

Joint au téléphone, le commandant Mouloukou Camara, chef de la brigade de gendarmerie de Doko, a indiqué qu’il ne pouvait pas garder le jeune homme parce qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés. « Comme c’est un malade, nous avons jugé nécessaire de le mettre à la disposition des ressortissants de Soumakoï, son village natal, vivant à Doko », a dit l’officier.

 

Balla Kanté, alias Ben Laden, s’est retrouvé à nouveau dans la rue. Ce qui préoccupe beaucoup les habitants de Doko.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box