Bagarre dans une mine d’or à Siguiri : une femme morte et une autre blessée

image d’archive

Deux femmes se sont battues samedi dernier, 4 décembre 2021, dans une mine d’or, à Siguiri. L’une d’entre elle a trouvé la mort et l’autre a été blessée, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Cette bagarre a éclaté dans la mine d’or de Dadianni, située à Silabada, un district de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Selon Djanko Dansoko, un agent de la Croix-Rouge locale, Alice Millimouno et M’mahawa Camara se sont disputées autour d’une question de tour. Au cours de la bagarre, elles sont toutes les deux tombées dans un trou, où la première est décédée et la seconde a été blessée.

« Vous savez, les femmes n’ont pas la force nécessaire pour creuser, elles attendent que les hommes creusent et mettent la terre susceptible de contenir de l’or dans un seau, puis elles tirent le seau pour le remonter du trou. Et quand une femme fait monter 10 fois le sceau rempli, les 9 appartiennent au mineur et le 10ème appartient à la dame. Maintenant, puisqu’elles sont nombreuses à faire ce travail, elles ont instauré un système de tour.

Quand une finit son tour, une autre commence. Donc, c’est par rapport au respect de ce système de tour que deux femmes se sont disputées, avant d’en venir aux mains. Pendant qu’elles se battaient, elles sont tombées dans un trou profond, Alice Millimouno a trouvé la mort et M’mahawa Camara a été blessée », a expliqué Djanko Dansoko.

Le corps de la victime, Alice Millimouno, divorcée et mère de deux enfants, a été ramené à Kissidougou, d’où elle est originaire. De son côté, M’mahawa Camara a été admise à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box