Boké : des conducteurs de taxis motos manifestent leur colère dans la rue

Un mouvement de colère a eu lieu ce vendredi, 17 décembre 2021, à Boké. Plusieurs conducteurs de taxis motos sont descendus dans la rue pour protester contre la détention d’un des leurs à la gendarmerie, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est devant la mairie de Boké que ces conducteurs de taxis se sont rassemblés pour se faire entendre. Les manifestants ont érigé des barricades sur la route pour attirer l’attention des autorités sur la situation d’un des leurs, détenu à la gendarmerie. Ce dernier aurait été interpellé à la demande du président du syndicat des taxi-motards de Boké pour avoir tenté de créer une association corporative sans passer par le bureau syndical.

Les manifestants ont été reçus par le secrétaire général de la mairie, qui a réussi à calmer leurs ardeurs. Il les a sensibilisés à passer par la voie normale pour obtenir la libération de leur camarade. Après cette rencontre, les protestataires ont pris la direction du siège du syndicat des conducteurs de taxis motos de Boké pour discuter avec leurs responsables sur cette situation.

A suivre !

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments Box