Tamagaly (Mamou) : 2 morts et un blessé grave dans un accident de la circulation

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu vendredi soir, 17 décembre 2021, à Tamagaly, un district de la sous-préfecture de Konkouré, dans la préfecture de Mamou. C’est un camion de la société chargée de la construction de l’autoroute Coyah-Mamou-Dabola qui a percuté la moto sur laquelle se trouvaient les victimes, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés à Kindia.

 

Amadou Barry, un jeune conducteur de taxi moto, avait deux passagers derrière lui lorsque le camion a percuté sa moto. Seul survivant de cet accident, il a été évacué à l’hôpital régional de Kindia pour des soins. « J’étais à ma droite lorsque le chauffeur du camion a tenté de me doubler. C’est ainsi qu’il nous a percutés et on est tombés. J’ai immédiatement perdu connaissance. Quand je me suis retrouvé, on m’a dit que les passagers qui étaient derrière moi sont décédés et que moi je suis à l’hôpital de Kindia. On me que j’ai eu 5 fractures, je souffre énormément », a témoigné le jeune homme, alité à l’hôpital de Kindia.

Mohamed Lamarana Barry, frère et patron du conducteur de taxi moto

Son frère, Mohammed Lamarana Barry, sollicite l’appui de la société propriétaire du camion qui a causé cet accident, pour permettre au blessé d’avoir les soins appropriés. « Nous comptons sur l’assistance de la société chinoise pour transférer mon jeune frère à l’hôpital Donka, à Conakry, pour de meilleurs soins. Parce qu’il a eu un choc au niveau du genou et de la cheville, mais aussi deux fractures au niveau de la jambe gauche et une autre fracture au bras. Donc, nous allons négocier avec l’hôpital régional de Kindia et voir comment l’ambulance va l’évacuer à Conakry. Donc, on attend le représentant la société pour nous appuyer dans ce sens », a-t-il dit.

 

Les corps des deux passagers qui sont morts ont été rendus à leurs familles. Quant au chauffeur du camion, il est détenu par la gendarmerie territoriale de Linsan.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS