Guinée : « tous les examens nationaux se tiendront au mois de juin 2022 », annonce le ministère

L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce jeudi, 23 décembre 2021, au cours d’une conférence de presse animée par les plus hautes autorités du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. La décision d’organiser les examens nationaux au mois de juin est motivée par la nécessité de préserver les candidats de sortir pendant les grandes pluies du mois de juillet, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à cette rencontre.

C’est le ministre Guillaume Hawing qui a animé la conférence de presse, même s’il a laissé à Namandjan Condé, le Directeur national du service d’examen, le soin de faire l’annonce.

« Cette année, le ministre a insisté sur le fait que les enfants ne doivent pas sortir sous les grandes pluies pour aller faire leurs examens. Sur cela, il a donné des instructions fermes. Et, selon le programme établi, tous les examens nationaux (l’entrée en 7ème année, le BEPC et le bac) se tiendront au mois de juin. Heureusement, cette année l’ouverture des classes n’a pas connu des perturbations », a dit le Directeur national chargé des examens.

Selon lui, le délai fixé pour l’enregistrement des dossiers de candidature est le 31 décembre 2021. « Déjà, plusieurs listes ont été déposées par nos structures décentralisées », a précisé Namandjan Condé.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box