Labé : des armes et munitions saisies par la gendarmerie dans une maison à Dombi

Dans la journée d’hier, dimanche 02 Janvier 2021, une perquisition effectuée à Dombi (un secteur du quartier Daka1, commune urbaine de Labé) a permis à la gendarmerie de découvrir des armes à feu et des munitions, ainsi que des armes blanches dans une maison d’habitation. Et, ces armes appartiendraient à MSD. Il a été dénoncé par son père qui l’accuse aussi de menace.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est monsieur Younoussa Diallo qui est parti déclarer son fils à la gendarmerie départementale de Labé. Ce père de famille, qui était au Sénégal depuis un bon moment, se sentait menacé par son fils. C’est ainsi qu’en rentrant au bercail ce Dimanche, il a pris l’initiative de passer par la gendarmerie avant d’accéder à son domicile.

Thierno Younoussa Diallo, père et accusateur

« MSD c’est mon propre fils. Il fut un temps, il était en Angola. Mais, depuis qu’il est revenu, on ne s’entend pas. Moi c’est au Sénégal que je me suis installé. Mais, là où j’ai construit, j’ai cédé une partie de ma parcelle aux fidèles musulmans du quartier pour la construction d’une mosquée. Lorsqu’il est revenu, il a commencé par menacer tous musulmans qui fréquentent les lieux, avant de les interdire d’y venir prier. Finalement, la mosquée a été fermée. J’ai échangé avec lui deux fois au téléphone. Mais, toute ces fois, il me disait que le jour qu’on se reverra qu’il va me tuer. C’est pourquoi, comme j’ai décidé de rentrer chez moi, j’ai pris le soin de passer par les services de sécurité pour être à l’abri. Parce que j’avais même appris qu’il se promène avec des armes », a expliqué Younoussa Diallo.

Toutefois, ce père de famille ajoute qu’une fois à domicile, accompagné par les services de sécurité, deux pistolets et des armes blanches ont été retrouvés dans la maison où vit MSD.

« Quand nous sommes arrivés, nous n’avons trouvé que deux enfants dehors. Lui, il était couché à l’intérieur. Les agents de la gendarmerie se sont introduits dans la maison et ont procédé à une fouille systématique de toutes les chambres. Mais, il a fallu qu’ils forcent pour s’introduire, parce qu’il ne voulait pas ouvrir la porte. C’est dans cette opération qu’ils ont retrouvé deux pistolets de fabrication locale, des cartouches et plusieurs armes blanches. Je sais qu’il n’est pas du tout sérieux. Parce que selon ce qui m’a été dit, il ne sort qu’un peu tard la nuit pour ne rentrer qu’au petit matin. Pourtant, il ne fait rien comme activité. A part cela, quand il est revenu, il avait volé ma moto, puis la moto de son petit frère, ensuite une somme de 6 millions de francs guinéens qu’on m’avait confiée. Il y a un de ses oncles qui a une petite boutique annexe dans mon domicile, il a volé ce dernier plus de 2 millions de francs guinéens. Tout cela s’est produit en mon absence. C’est pour vous dire que c’est un délinquant. C’est pourquoi, je demande aux services de sécurité, comme eux-mêmes ont vu cela, ils n’ont qu’à œuvrer pour me mettre à l’abri. Parce que ma vie et celle de ma famille sont en danger », a indiqué Younoussa Diallo.

A noter que MSD serait âgé de 30 ans. Il est marié et père d’un enfant. Mais, il est actuellement dans les mains de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box