CAN 2022 : le Syli national enregistre de nouveaux cas de Covid-19

Après avoir bouclé son stage de préparation à Kigali, le Syli national de Guinée a quitté la capitale rwandaise la nuit dernière pour le Cameroun, où la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) s’ouvre le 9 janvier prochain.

Mais, c’est une délégation guinéenne diminuée par la pandémie de Covid-19 qui a effectué ce voyage. Après le défenseur Mikael Dyrestam et le préparateur des gardiens, Kémoko Camara, trois autres membres de l’équipe nationale ont été testés positifs au coronavirus.

Il s’agit des joueurs Seydouba Soumah et Morlaye Sylla, et de l’intendant adjoint du Syli national, Amadou Diallo. Selon la Fédération guinéenne de football, Morlaye Sylla effectuera un nouveau test PCR ce vendredi pour confirmer son résultat.

Si ce résultat se révèle négatif, le jeune milieu de terrain du Horoya AC de Conakry va rejoindre ses coéquipiers qui sont arrivés ce vendredi, à 4 heures du matin, dans la ville de Bafoussam, où la Guinée va disputer la phase de poules de la CAN.

Et si c’est le contraire, il va devoir rester avec les quatre autres membres de l’équipe à Kigali jusqu’à ce qu’ils soient testés négatifs, avant de rejoindre le groupe au Cameroun.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box