Ditinn (Dalaba) : inauguration de l’école primaire de Condel, réalisée par la fondation Kesso Bah « Elle ira à l’école »

Réalisée par la Fondation Kesso Bah “Elle ira á l’école”, l’école primaire de Condel a été inaugurée mardi dernier, 11 janvier 2022. Tout un village en liesse pour l’inauguration officielle de la toute première école de la Fondation Kesso Bah “Elle ira á l’école”! Les habitants de Condel et des villages alentours de Ditinn (préfecture de Dalaba) ont mis leurs plus beaux habits et affiché leurs plus beaux sourires pour accueillir la délégation venue de Conakry. Elle était composée de l’ancien Premier ministre, Dr Ahmed Tidiane Souaré, de l’ancien ministre des Travaux publics, Elhadj Thierno Oumar Bah, et de la présidente de la Fondation “Elle ira á l’école “, la journaliste Folly Bah-Thibault. Les mamans du village ont dansé et chanté, soulagées de savoir que leurs enfants n’auront plus à parcourir de longues distances pour aller à l’école.

C’est en début 2021 que la construction de l’école primaire de Condel a débuté. Situé à 36 kilomètres de Dalaba et à environ 300 kilomètres de la capitale Guinéenne (Conakry), le village n’avait jusque-là pas d’infrastructure pour accueillir les enfants en âge d’être scolarisés. Ils étaient obligés de parcourir plusieurs kilomètres à pieds pour accéder à l’école la plus proche. Cet établissement qui comporte trois classes, un bureau et un logement pour le directeur, permettra aux enfants de Condel et des villages alentours, d’être dans un environnement proche de chez eux, sûr et favorable.

Lors de son discours, la présidente de la Fondation, Folly Bah Thibault a souligné l’importance d’aider à améliorer l’éducation des enfants en zones rurales : « Les enfants où qu’ils vivent, devraient recevoir la même éducation et avoir les mêmes opportunités afin qu’ils puissent s’épanouir et décider de leur avenir », a-t-elle dit.

Malgré le peu de moyens qu’ils ont, les villageois ont fait des cadeaux à la délégation. La présidente de la Fondation les a chaleureusement remercié, ainsi que les généreux donateurs qui ont aidé à apporter ce changement dans la vie des habitants de Condel.
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS