Conakry : vive émotion à l’arrivée du corps d’Aminata Touré

Le corps de Mme Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum est arrivé à Conakry, en provenance du Maroc, où la fille aînée du président Ahmed Sékou Touré est décédé le 12 janvier dernier. Plusieurs personnes se sont mobilisées à l’aéroport de Conakry pour accueillir la dépouille mortelle dans une vive émotion, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est ce lundi, 17 janvier 2022, peu avant 22h30, que l’avion transportant la dépouille de Mme Aminata Touré a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. En plus des membres de la famille et autres proches de la désormais ancienne maire de Kaloum (la commune de Conakry abritant le centre administratif du pays), plusieurs personnalités étaient sur les lieux pour recevoir le corps de la fille aînée du premier président de la République de Guinée.

Il s’agit notamment de Mme Aïcha Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Abdourahmane Sikhé Camara, ministre secrétaire général du gouvernement, Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général des Affaires religieuses, Kabinet Komara, ancien premier ministre guinéen, Moustapha Naïté, ancien ministre des Travaux publics, ainsi que les maires des autres communes de Conakry.

Dès après l’atterrissage du vol, le secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a fait des prières et bénédictions sur la dépouille d’Aminata Touré. Le corps a ensuite été transporté à bord d’une ambulance pour la morgue de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, où il restera jusqu’au vendredi prochain, jour prévu pour son inhumation.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box