N’Zérékoré : la ministre de la pêche « peinée » par le niveau de tarissement des étangs piscicoles

Mme Charlotte Daffé, ministre de la pêche et de l'économie maritime

En visite dans la préfecture de N’zérékoré, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Charlotte Daffé, s’est rendue hier, lundi 14 février 2022, sur les sites piscicoles de Nakoyakpala. Sur place, elle a effectué un constat et a échangé avec les acteurs impliqués dans la pisciculture. Elle a déploré le niveau de tarissement des étangs piscicoles de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Pour Charlotte Daffé, le tarissement des étangs impacte négativement sur l’évolution des activités piscicoles et l’approvisionnement des marchés de la région forestière en poisson.

Mme Charlotte Daffé, ministre de la pêche et de l’économie maritime

« Vous savez, l’une des missions du président de la République c’est de développer aussi la pisciculture. Donc, j’ai trouvé opportun de venir visiter les zones piscicoles. Voir à quoi ça ressemble, voir comment ça marche, voir comment on peut développer la pisciculture. Comme la zone forestière est réputée comme zone humide, je suis venue pour regarder, voir à quoi ça ressemble. Mais, aujourd’hui, ce que je vois, ça me peine un peu. Comme vous avez vu les étangs piscicoles qu’on a visités sont presque secs. Il n’y a pas d’eau. Donc, il y a un problème d’eau qui est là, il y a le réchauffement climatique qui se fait ressentir ici. Donc, on ne peut pas élever les poissons et les mettre à la disposition de la population comme ça se doit », a dit Mme Daffé.

Mme Charlotte Daffé, ministre de la pêche et de l’économie maritime et sa délégation à N’zérékoré

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box