Mamou : 1 450 kg de chanvre indien incinérés par les autorités

Les autorités administratives et judiciaires de ville carrefour ont procédé ce mercredi, 16 février 2022, à l’incinération de 1450 kilogrammes de chanvre indien stockés jusque-là au sein du tribunal de première instance de Mamou. L’opération s’est déroulée à la décharge de Dounkiwal (à la sortie de la ville de Mamou, sur la route nationale Mamou-Faranah), rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture de la Moyenne Guinée.

Selon le parquet du tribunal de première instance de Mamou, toute cette quantité de chanvre indien qui vient d’être incinérée a été saisie au cours de l’année 2021 dans les districts de Bertéyah et Farenta (dans la sous-préfecture de Soyah) par la gendarmerie.

Souleymane Kouyaté, procureur général près le tribunal de première instance de Mamou

« Nous avons pris fonction depuis le 6 janvier 2022 et avons hérité 1450 kilogrammes de chanvre indien qui ont été saisis au nom de la loi. Et, aussi, à notre prise de fonction, nous avons saisi une tonne de chanvre indien et nous avons voulu faire l’incinération après une réunion de cabinet. En fait, nous avions tenu cela vu les conséquences que la drogue entraîne sur la couche juvénile. La drogue est devenue aujourd’hui un problème épineux à combattre sans complaisance et sans pitié. Donc, garder une telle quantité de drogue au sein du tribunal nous tiquait. C’est pour cela que nous avons procédé à l’incinération. Nous demandons aux services de sécurité et de défense que la prévention soit de mise. Car, je préfère la prévention, parce que c’est elle qui permet de bloquer la chaîne. Tous ceux qui seront pris avec la drogue vont subir la rigueur de la loi. Et, nous sommes prêts à aller dans ce sens. Cette quantité a été saisie à Berteyah et à Fareinta  dans la sous-préfecture de Soyah. Nous voulons une jeunesse normale, responsable et sans drogue », a indiqué Souleymane Kouyaté, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guinematin.Com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box