Kountia (Coyah) : le corps d’un jeune homme retrouvé étendu sur le trottoir de l’autoroute

Cette découverte macabre a eu lieu aux environs de 6 heures ce vendredi, 18 février 2022, à Kountia village, dans la préfecture de Coyah. Le corps de ce jeune homme dont on ignore encore l’identité était couché sur le trottoir de l’autoroute.

Pour l’instant, on ignore les causes de son décès ; mais, sur place, beaucoup s’accordent à dire qu’il a été victime d’un accident de la circulation.

Abdoulaye Soumah, riverain

« À l’aube, j’ai entendu depuis chez moi un véhicule freiner brusquement. Après, j’ai entendu un son comme s’il avait cogné quelque chose. Quand il a commencé à faire jour, je suis venu sur les lieux pour voir de quoi il s’agissait, parce que pour moi c’est un véhicule qui s’était renversé les ravins. Mais, dès mon arrivée, j’ai aperçu un jeune homme accidenté couché à même le sol. Après vérification, je me suis rendu compte qu’il était déjà décédé. Du coup, je suis allé voir notre chef secteur pour qu’il vienne constater les faits et prendre les dispositions. À mon arrivée sur les lieux, il n’y avait rien là-bas sauf deux rétroviseurs endommagés. Il paraît que la voiture qui l’a cogné ne s’est pas arrêtée », a expliqué Abdoulaye Soumah, un des riverains du lieu où ce corps a été retrouvé.

Arrivée sur les lieux un peu tard dans la matinée, le président adjoint du district de Kountia village a rassuré que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour la prise en charge du cadavre.

« Nous sommes d’abord en train d’informer les autorités compétentes, notamment la brigade de recherche de Coyah pour qu’à leur tour ils puissent informer le procureur de Coyah. C’est à eux de nous dire, après leur travail, s’il faut enterrer le corps », a-t-il dit.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box