Kankan : des sacs et tenues militaires saisis par la garnison du camp Soundjata Keïta

La garnison du camp Soundjata Keïta de Kankan est actuellement en branle contre les vendeurs des tenues et autres gadgets en treillis militaires. Les éléments de ce service sillonnent les marchés de la ville à la recherche de tout ce qui est habillement à la couleur militaire. La démarche vise à lutter contre le banditisme à Kankan. Et, plusieurs sacs et des vêtements ont déjà été saisis et stockés à la police militaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon les informations, les descentes musclées menées dans plusieurs marchés de la place ont permis au commandant Ibrahima Sidibé, officier de la garnison, et ses hommes de saisir des tenues, des sacs et autres gadgets de treillis militaires.

Commandant Ibrahima Sidibé, officier de la garnison du camp de Kankan

« Ce sont les commerçants qui vendent des tenues militaires aux bandits. Après, ces mêmes bandits portent ces tenues militaires pour aller les brigander. Et, après, ils diront que les militaires les ont attaqués. C’est pourquoi nous sommes vent débout contre la pratique. Partout où on verra des tenues militaires en vente avec des particuliers, nous allons saisir. Ceux qui ont des tenues, mieux vaut venir vendre aux militaires aux camps ici que de vendre aux particuliers. Si vous vous habillez dans ces tenues, partout où vous partez, on dira que vous êtes militaires », a dit le commandant Ibrahima Sidibé.

Par ailleurs, l’officier de la garnison du camp Soundjata Keïta a laissé entendre que les commerçants dépouillés de ces tenues militaires seront conviés à une réunion au camp dès le retour du Colonel Malick Diakité, commandant du camp de la troisième région militaire.

« Nous allons les convier à une rencontre dès le retour du commandant. Et, ensemble, nous verrons ce qu’il faut faire pour qu’ils arrêtent la vente des tenues militaires. Mais, la solution la plus probable, c’est que nous leur demanderons de nous vendre ces tenues au prix initial au camp ici, au lieu de les vendre aux particuliers dans le marché », a indiqué le commandant Ibrahima Sidibé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineemtin.com

Facebook Comments Box