Sanoyah (Coyah) : une boutique Orange Money braquée par « des bandits » armés de fusil

Les faits se sont produits très tôt dans la matinée de ce mercredi, 23 février 2022, au quartier Sanoyah, dans la commune de Coyah. Deux individus armés se faisant passer pour des clients ont fait irruption dans la boutique de Mamadou Bachir Diallo pour y mettre en joue les gérants qui s’y trouvaient. Ils ont tiré quelques coups de sommation pour effrayer les gérants et dérobé l’argent de la boutique. Mais, heureusement, avec l’intervention du voisinage, ils ont été maîtrisés et remis à la gendarmerie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les informations, les tirs des assaillants n’ont fait aucune victime. Mais, les bandits ont dérobé beaucoup d’argent de la boutique. Mamadou Bachir Diallo, responsable de cette boutique Orange Money, estime à 25 millions le montant dérobé et mis dans un sac par les malfaiteurs. Un sac dont il ignore encore la destination, d’autant plus qu’il ignore dans quel poste de gendarmerie ces bandits ont été conduits après leur arrestation.

« Ces bandits (au nombre de deux) sont venus vers moi en se faisant passer pour des clients. Ils ont demandé les prix de certaines choses qu’on vendait. Et, comme ils ont constaté qu’il y a un petit groupe de personnes dans la boutique, ils ont essayé de fermer les vitres. Ils avaient avec eux un grand sac à l’intérieur duquel se trouvait leur arme (un fusil). Donc, ils ont ouvert le sac, ils y ont sorti l’arme et ont commencé à tirer en nous disant d’être calme. Mais, nos voisins qui ont entendu les tirs sont venus à notre secours. Et, finalement, ces bandits ont été appréhendés… Vous savez, j’étais dans la boutique avec un ami (un autre gérant). Ils (les malfaiteurs) ont voulu d’abord entrer dans notre bureau. Je leur ai dit qu’ils n’ont pas le droit d’y entrer. C’est en ce temps-là qu’ils ont sorti leur arme et ont commencé de tirer en proférant des injures. Ils nous ont forcés à leur donner l’argent qu’on détenait… J’ai un voisin ferrailleur ici que je considère comme un frère, lui il n’a pas pu contenir sa colère. Bien que les bandits détenaient une arme, il a foncé sur eux. J’ai même remarqué qu’il est un peu blessé. La seule chose qu’ils (les bandits) ont prise, c’est l’argent. Mais, à l’intérieur de la boutique, ils ont cassé nos vitres. Je ne connais pas exactement la somme qui a été prise par ces bandits, mais je peux estimer à 25 millions de francs guinéens. Et, je ne sais pas encore si la somme se trouve avec eux ou la gendarmerie », a expliqué Mamadou Bachir Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box