Sidya Touré contre le patrimoine bâti public : les débats ouverts devant le juge des référés du TPI de Dixinn

Sidya Touré, président de l'UFR

Le premier round dans la bataille judiciaire entre Sidya Touré (président de l’UFR) et l’Etat guinéen autour de la récupération du patrimoine immobilier de l’Etat a eu lieu ce mercredi, 23 février 2022, devant le juge des référés du tribunal de première instance de Dixinn. L’audience s’est tenue à huis clos et a été d’une courte durée. Car, dès l’entame des débats, les avocats de l’Etat ont demandé et obtenu le renvoi de l’audience, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette affaire, c’est la direction générale du patrimoine bâti public (représentée par l’agence judiciaire de l’Etat) qui est assignée en justice par Sidya Touré. Ce dernier, sommé de quitter son domicile avant le 28 février prochain, a engagé une procédure en référé devant le tribunal de première instance de Dixinn. Et, c’est ce mercredi que la première audience dans cette affaire a eu lieu.

Selon Me Facinet Dembadouno, avocat de Sidya Touré, cette audition a été de courte durée.

Maitre Facinet Dembadouno

« Effectivement, l’audience à eu lieu. Mais, dès l’entame, les avocats de  l’Etat ont sollicité un renvoi à huitaine, c’est-à-dire pour le 2 mars prochain. On s’est opposé. Et, finalement, la présidente a renvoyé l’audience au vendredi, 25 février 2022, à 15 heures. Ils ont demandé ce renvoi pour leur permettre de compulser les dossiers. Mais, nous avons constaté que c’est une fuite en avant », a dit Me Dembadouno au sortir de la présente audience.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box