« Stop aux violences conjugale » : l’artiste Sonna Seck annonce la sortie de son single

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce samedi, 26 février 2022, la structure Soudou Dardia Prod a annoncé la sortie du single de l’artiste Maimouna Seck, dite Sonna Seck, intitulé « stop au violences conjugales ». Selon les organisateurs, cette sortie est prévue le 5 mars prochain, à l’occasion du mois de la femme, rapporte Guineematin.com à travers une de ses journalistes.

Au cours de son exposé introductif, Aïssatou Lamarana Barry, dite « Aïla Barry », de la cellule de communication de la structure Soudou Dardia Prod est largement revenue sur ce concert : « c’est un concert dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes particulièrement à la violence conjugale qui est devenue monnaie courante. A cette occasion l’artiste fera sortir un single qui parle de ces violences pour sensibiliser les hommes et les femmes ».

Pour sa part, l’artiste Sonna Seck soutient avoir elle-même subi des violences. Ce qui aurait poussé la musicienne à dénoncer ce fléaux à travers la musique. Sonna Seck a profité de cette conférence de presse pour exhorter les femmes victimes à briser le silence. 

« A toutes ces femmes victimes de violences conjugales, dénoncez ! C’est quand vous dénoncez qu’une solution peut être trouvée », a-t-elle demandé.

De son côté, Aminata Pilimini Diallo, Web activiste et marraine de la soirée, s’est réjouie du choix porté sur sa personne et réitère son engagement à la cause des femmes.

« En plus de ce concert, nous allons aussi écrire un mémorandum que nous allons présenter au Conseil National de la Transition (CNT) et qui portera sur les violences conjugales ».

À rappeler que le concert aura lieu chez les intime ex Aldo avec la participation de plusieurs artistes de la musique guinéenne.

Safiatou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620507986

Facebook Comments Box