Du haut de ses 50 ans de carrière musicale, la très célèbre et légendaire voix de la musique pastorale guinéenne, Binta Laly Sow, va dédicacer son nouvel album le 12 mars 2022, au chapiteau du palais du peuple. Ce nouvel album spécial dénommé ‘’Solidarité Binta Laly Sow’’ sera livré au public à travers un grand concert, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
L’événement vise à concrétiser le projet ‘’Un toit pour Binta’’, initié par le blogueur Alimou Sow et le journaliste-reporter d’images, Abdoulaye Sadio Diallo. Ce projet ‘’Un toit pour Binta’’ consiste à créer une source de revenu durable pour cette chanteuse à la voix suave, afin de lui garantir un minimum de sécurité à sa retraite, pour vivre dignement avec des revenus qui devraient lui permettre de couvrir ses besoins essentiels de logement, de couverture et de soins sans être obligée de continuer la musique ou de tendre la main aux autres.
Ainsi, pour minimiser les risques d’investissement et faciliter la gestion du projet, les initiateurs ont également décidé de lancer ce projet immobilier qui consiste à acquérir une parcelle de terre à Conakry pour construire un logement capable de générer trois millions de francs guinéens au minimum par mois. Et, les frais du loyer seront reversés à Binta Laly Sow à vie.
Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, le coût de réalisation dudit projet, qui inclut les charges de mobilisations des fonds d’investissements, l’achat du terrain, l’ingénierie, les matériaux et les travaux de construction se chiffre à Un milliard cent quatre-vingt-cinq millions (1 185 000 000) de francs guinéens ; soit 615 000 000 pour la parcelle et 570 000 000 GNF pour la maison.
Tous et toutes donc au chapiteau du palais du peuple samedi 12 mars prochain pour soutenir cette diva de la musique guinéenne et faire du projet ‘’Un toit pour Binta’’ une réalité.
A suivre !
Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41