Journée internationale des droits des femmes : le coup de gueule de Thierno Fatoumata SOW

Mme Thierno Fatoumata SOW

Libre Opinion : 8 Mars, un seul jour dans un mois et dans 12 Mois de l’année pour faire valoir nos droits ? Même les plus élémentaires ? D’accord !!

D’abord, je m’incline respectueusement devant toutes les victimes d’abus de violences et de tous genres 

 Qu’ALLAH les fasse miséricorde amine ya rabbi 

Malheureusement pendant que je tiens mon petit téléphone, il y a une petite fille qui est en train d’être maltraitée, humiliée, une jeune femme/dame en train d’être violentée ou tout simplement qui est en train d’accoucher à terre ou en pleine rue (même dans la capitale), ou qui est en train de parcourir des kilomètres pour trouver un poste de santé (de quelle nature ?) pour bénéficier des soins de santé primaire dans un coin de ma Guinée. Hélas !

Est-ce vraiment la bonne manière de respecter NOS DROITS ? Qu’en est-il de l’égalité de chances en terme d’employabilité ? De quelque niveau qu’il soit 

Chaque année, les mêmes réclamations, les mêmes lamentations ! Qu’est-ce qui est réellement en train d’être fait pour équilibrer cette tendance depuis la reconnaissance de nos droits en 1977 (année de reconnaissance de la lutte) ?

En Guinée, nous avons vécu la plus cruelle des violences, le cas de notre sœur M’Mah Sylla (Qu’ALLAH l’accueille dans son paradis céleste, amine ya rabbi) 

8 Mars 2022, Nous méritons mieux 

Par Thierno Fatoumata SOW, citoyenne engagée 

Email : [email protected]

Facebook Comments Box