Le gouverneur de Faranah magnifie la femme : « elle est notre espoir, notre source de fierté »

Comme annoncé précédemment, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée hier, mardi 8 mars 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Faranah, cette fête des femmes s’est déroulée à la maison des jeunes sous la présidence du gouverneur de région, Boundouka Condé. Et, à cette occasion l’autorité régionale s’est improvisé en poète pour magnifier la femme.

Le gouverneur Boundouka Condé a aussi invité chacun à sécher à jamais les larmes des femmes pour le bien-être du monde, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Mme Kourouma Aminata Diawara, proviseurs du lycée Dandaya

C’est après avoir écouté les doléances des femmes sur le respect de leurs droits et leur autonomisation que le gouverneur de la région administrative de Faranah a pris la parole. Et, Boundouka Condé n’a pas tari de mots pour expliquer l’importance de la femme dans la société.

Boundouka Condé, gouverneur de Faranah

« Valeureuse et laborieuse de femmes, j’ai écouté avec intérêt vos doléances. Cela me permet d’apprécier ce qui est déjà fait et ce qui reste encore à faire dans le cadre de votre protection et votre autonomisation. C’est avec vous que nous pouvons relever ce défi. Votre détermination me rassure déjà. Car, sans femme pas de foyer, sans femme pas de paix, sans femme pas de développement et sans femme pas de vie… J’exhorte tous nos compatriotes, plus particulièrement ceux de la région de Faranah, d’accorder du respect et de la considération à la femme. Elle est notre espoir, notre source de fierté. La femme guinéenne doit être portée haut et fort, tel un étendard aux antipodes du mépris et de la méconnaissance.

Ici et partout ailleurs, la femme doit être notre guide, elle doit nous montrer le chemin, ses larmes doivent être séchées à jamais… Je souhaite que vous gardiez à l’esprit que le Colonel Mamadi Doumbouya a pris à bras-le-corps vos nombreuses préoccupations, il reste attentif à tout ce qui vous concerne. Nous, les bras séculiers de l’État, sommes disposés à appliquer toutes les mesures qu’il prendra à l’avenir pour raffermir davantage le bien-être de la femme », a dit Boundouka Condé.

Mme Kaba Saran Oularé, Directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box