Transition : Dr Dansa Kououma félicite les membres du CNT pour la réussite de leur mission à l’intérieur du pays

Le Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma entouré de ses principaux collaborateurs a reçu, ce mardi 15 mars 2022 à l’esplanade du Palais du peuple, les membres du CNT, au terme de 10 jours de mission à travers le pays, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les 81 membres du CNT ont fait le tour du pays, ils ont visité les différentes régions administratives, séjourné 33 préfectures et les 6 communes de la capitale pour rencontrer les populations et échanger sur la conduite de la transition et recueillir leurs avis et recommandations sur les principales questions majeures de la nation.

Le Président du Conseil national de la transition, devant la réussite de ces missions, a tenu à remercier le Président de la transition pour le soutien et l’accompagnement accordés aux membres du CNT lors de cette mission, la première depuis leur installation, le 5 février dernier.

Dr Dansa Kourouma, président du CNT

« Sillonner notre pays dans le contexte actuel vous a permis de toucher la réalité du terrain. L’accueil franc et sincère de nos braves populations, l’accompagnement des autorités à tous les niveaux et particulièrement du Président de la transition, nous ont permis de faire ces missions dans de bonnes contions. Mais mieux, j’ai été particulièrement marqué par le comportement des membres du CNT dont les équipes ont retourné le reste de l’argent destiné aux missions. C’est la première de par mon expérience de gestionnaire que des missions retournent de l’argent à la comptabilité. Par rapport à la durée de la mission, vous avez respecté les dix jours. C’est une autre qualité des membres du CNT que je découvre. Cela signifie que les membres du CNT sont l’incarnation de l’espoir porté sur eux par le Président de la transition et des populations à la fois. C’est une marque d’intégrité mais aussi de confiance. L’accueil dont vous avez fait l’objet était évocateur par rapport aux attentes des populations. Les missionnaires qui ont échangé avec moi m’ont fait part de la qualité de l’accueil, de la préparation et de la conduite des débats. Je tiens à vous féliciter et à vous remercier au nom du CNT et du Président de la transition. En votre nom, les deux vice-présidents et moi, irons dès cet après-midi pour remercier le Président de la transition. Nous organiserons un atelier de deux jours la semaine prochaine pour permettre à chaque délégation de présenter son rapport. Au terme de cette activité, un rapport général sera établi et partagé avec le Président de la transition et du Premier ministre Chef du gouvernement », a dit le Président du CNT, non sans avoir souhaité un bon retour aux missionnaires et une bonne reprise des activités législatives.

La cérémonie a été marquée également par la remise à Dr Dansa Kourouma d’une calebasse remplie de colas, par la première vice-présidente et au nom des Conseillers. Comme pour montrer la réussite de leurs missions à travers le pays.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS