LDC CAF : grosse déception pour le Horoya de Conakry, éliminé par l’Entente Sétif

L’aventure est terminée pour le Horoya AC de Conakry dans la ligue des champions africaine. Le club de Matam a été éliminé de la compétition, après sa défaite (3-2) ce vendredi 18 mars 2022, par l’Entente Sétif d’Algérie.

Après trois défaites et une victoire lors de ses quatre premières rencontres, le Horoya AC de Conakry était dans l’obligation de s’imposer en Algérie pour rester dans la course à la qualification. Et le champion de Guinée a bien démarré le match, en ouvrant le score à la 25ème minute, grâce à une frappe puissante de Sebe Baffour, bien servi par Ocancey Mandela.

Galvanisés par ce but, les Guinéens continuent de pousser, mais ils ne parviendront pas à faire le break. Au contraire, ils se feront rejoindre au score dès l’entame de la seconde période. Akram Djahnit profite d’un ballon mal renvoyé, après un corner, pour remettre les deux équipes à égalité. Mais, cette égalisation ne va pas décourager les Rouge et Blanc de Matam.

Le Horoya continue de pousser et voit ses efforts récompensés par un but de Morlaye Sylla. L’international guinéen reprend parfaitement un très bon centre de Khadiw Diaw pour redonner l’avantage à son équipe. Malheureusement, le champion de Guinée ne parviendra à conserver cet avantage jusqu’à la fin. L’expulsion de Morlaye Sylla à dix minutes de la fin du temps réglementaire va coûter cher au HAC.

Désormais en infériorité numérique, les Guinéens vont connaître une fin de match catastrophique, en encaissant deux buts de Ben Ayyad (87’ et 93’). Avec cette défaite (3-2), le club de Mamadou Antonio Souaré est éliminé, avec seulement 3 points pris sur 15 possibles. Le Horoya va disputer son dernier match de la phase de groupe le 1er avril prochain contre les sud-africains de AmaZulu, également éliminés.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box