Affaire Djoma à la CRIEF : les débats se poursuivent devant la chambre de contrôle

Le dossier Djoma est devant la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour spéciale de répression des infractions économiques et financières, ce mardi 29 mars 2022, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le 28 janvier dernier, la chambre de contrôle de l’instruction avait émis une ordonnance de saisie conservatoire contre les 3 groupes de Djoma (Djoma SA, Djoma Logistiques et Djoma Group SA). Les avocats des prévenus n’étant pas d’accord avec cette décision,  ils ont relevé appel. D’où le retour en débat dans cette affaire.

C’est l’Etat guinéen, à travers son agent judiciaire, qui poursuit les 3 groupes appartenant à Kabiné Sylla, alias Bill Gates, ex intendant de la Présidence de la République, pour des faits présumés de corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ;

A suivre…

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box