Installation du nouveau préfet : le Colonel Cécé Richard Haba tend la main à « tous les fils et à toutes les filles de Yomou »

Colonel Cécé Richard Haba, nouveau préfet de Yomou

Nommé récemment au poste de préfet de Yomou, en Guinée forestière, le Colonel Cécé Richard Haba a été installé dans ses fonctions dans la journée d’hier, lundi 28 mars 2022. La cérémonie a mobilisé de nombreuses personnalités au bloc administratif préfectoral, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé sur place.

Le Colonel Cécé Richard Haba devait être installé le 22 mars dernier. Mais suite à un accident de la circulation qu’il a subi sur la route Beyla-Yomou, l’officier militaire n’a pu prendre service. C’est finalement hier que l’installation a eu lieu en présence du chef de cabinet par intérim de gouvernorat de N’Zérékoré.

Colonel Cécé Richard Haba, nouveau préfet de Yomou

Le nouveau locataire de la préfecture de Yomou, s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé avant de se confier à la population. « Je vous remercie beaucoup pour l’accueil chaleureux que vous avez eu à réserver à ma modeste personne. Quand nous avons bougé de Kérouané pour Yomou, j’ai eu un accident sur la route. Un motard a perdu la vie. Je remercie Dieu le Tout-Puissant qui a accepté que je sois vivant. Je le chef de l’État, le président de la République, le président de la Transition, le commandant en chef des forces armées guinéennes, le colonel Mamadou Doumbouya, d’avoir porté le choix sur ma modeste personne pour diriger la destinée de cette préfecture. Je sais que moi seul, je ne pourrai pas accomplir cette lourde tâche qui m’a été confiée. Donc, je vous tends une main franche pour accomplir cette mission et pour le développement de Yomou. Je demande à tous les fils et à toutes les filles de Yomou de m’accompagner dans ma noble mission », a-t-il laissé entendre.

Le représentant du gouverneur à la cérémonie, Siba Koné, a confié le nouveau préfet à la notabilité, à la jeunesse, aux sages, aux confessions religieuses pour la réussite de sa mission. « Je confie le colonel Cécé Richard HABA aux sages, aux jeunes, à la notabilité, aux confessions religieuses ».

Siba Koné

Par ailleurs, le chef de cabinet par intérim de gouvernorat de N’Zérékoré s’est dit conscient des nombreuses difficultés qui assaillent les populations de Yomou et promis de les rapporter à qui de droit. « Je sais et je pense que la préoccupation majeure de la population d’ici, c’est le bitumage de la route N’Zérékoré-Yomou qui s’étend sur une distance de 63 km. Je vais mentionner ce problème au niveau de ma hiérarchie pour que cette préoccupation soit prise en compte », a-t-il promis.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box