Budget prévisionnel 2022 : plus de 3 milliards pour la mairie de Kankan

Réunis en session ordinaire hier, jeudi 31 mars 2022, les conseillers communaux de la mairie de Kankan ont voté le budget prévisionnel de 2022. A l’unanimité, le montant de trois milliards soixante-trois millions neuf cent soixante-et-un mille huit cent soixante-trois francs guinéens (3 063 961 863 francs guinéens) a été voté par les conseillers.

À cette occasion, Mory Colofon Diakité, le maire de la commune urbaine a demandé aux citoyens de Kankan de s’acquitter de leurs obligations fiscales pour que ce montant soit recouvré, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est avec trois mois de retard que s’est tenue la première session ordinaire de la mairie de Kankan. Après des heures de chaudes discussions entre les conseillers communaux, le budget prévisionnel pour les activités de la mairie au compte de l’année 2022 a été adopté.

Mory Colofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan

Ce qui réjouit le maire de la commune qui compte sur ce montant pour faire face aux nombreuses dépenses. « Nous et toute la population allons nous battre pour que toute la redevance à la commune soit payée. Ce budget se chiffre à un montant de trois milliards soixante-trois millions neuf cent soixante et un mille huit cent soixante-trois francs guinéens (3 063 961 863 francs guinéens) que nous allons investir dans l’assainissement, la rénovation des écoles, des centres de santé, la répartition des Benne, voir même accueillir une nouvelle Benne pour que Kankan soit une ville propre. Payer aussi la police communale, les travailleurs de l’Etat civil et tous ceux qui sont à la commune », a indiqué le maire de la commune urbaine.

À signaler que le budget prévisionnel de 2021 était de deux milliards huit cent quatre vingt douze millions cent quatre vingt quinze mille quatre cent quarante quatre francs guinéens (2 892 495 444 francs guinéens), soit une augmentation à hauteur de cent soixante onze millions sept cent soixante six mille quatre cent dix neuf GNF (171 766 419 francs guinéens) sur le budget de 2022.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box